An@conda
490 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 44 Localisation : Grans (13)
| Sujet: [Guide Info] Les Blessures Mar 26 Mar - 13:31 | |
| Les BlessuresComme vous avez pu le constater, le BloodBowl est un jeu violent et vos joueurs ne sont pas indestructibles. Certains d'entre eux vont terminer le match dans un sale état si ils ont de la chance. (si ils n'en ont pas, l'autre alternative c'est qu'ils sont ....morts... voyez bon côté des choses dans ce cas là. Un joueur mort est un joueur qui n'avait pas la carrure nécessaire pour rester sur le terrain donc considérez cela comme une bénédiction...). Les blessures peuvent avoir des conséquences bien différentes les unes de autres en fonction de leur gravité. En voici la liste et la durée de l'arrêt maladie nécessaire au rétablissement du joueur. Vous pouvez toujours essayer de faire appel à un apothicaire lors du match, mais ce sera à vos risques et périls, je ne suis pas convaincu qu'ils aient tous passé leur certificat de secourisme, mécano sans doute, sorcier souvent, boucher charcutier parfois mais secourisme....je reste septique. Tout joueur plaqué peut être blessé si il ne réussit pas son Jet d'Armure. 2D6 sont alors lancés sur le tableau des blessures afin de déterminer l'importance des dégâts subis par le joueur. Tableau des Blessures |
2 - 7 | Sonné | 8 - 9 | K.O | 10 - 12 | Sortie |
Sonné : Le joueur reste au sol au Tour prochain. Il pourra ensuite se relever normalement. K.O : Le joueur sort du terrain. Il aura une chance sur deux de pouvoir entrer à nouveau sur le terrain au prochain Coup d'Envoi. Sortie : Le joueur sort du terrain. Il ratera obligatoirement la fin du match. Un jet de Dés sur le Tableau des Sorties déterminera l'importance de sa blessure. Tableau des Sorties |
11 -38 | Commotion | Votre joueur n'a pas du tout aimé le traitement que lui a infligé l'adversaire, il est K.O. Vous pourrez constater la gravité de sa blessure dans votre feuille d'équipe après le match. | Sort du terrain pour toute la fin du match | 41 | Côtes cassées | Il va falloir recoller tout cela, et ce n'est pas une mince affaire | Manque le prochain match | 42 | Ligaments arrachés | Difficile de continuer à courir avec une telle blessure, rejoignez l'infirmerie | Manque le prochain match | 43 | Œil crevé | Pas évident de contrôler le ballon avec un seul œil valide, déjà avec deux ça craint alors là, va falloir procéder à une greffe | Manque le prochain match | 44 | Mâchoire fracturée | A qui chont les ratiches sur la pelouche ?? Un tour chez le dentichte est nécessaire | Manque le prochain match | 45 | Bras fracturé | Un bras façon puzzle ça fait mal et surtout ce n'est pas pratique pour chopper le ballon ou taper l'adversaire | Manque le prochain match | 46 | Jambe cassée | Il y a toujours moyen de replâtrer allez vous me dire. | Manque le prochain match | 47 | Main écrasée | Les Bloodbowlers ne sont pas réputés pour leur aptitude aux maths. Il va falloir recompter les doigts et c’est dur... 1..2...3...grumph, c'est combien après? | Manque le prochain match | 48 | Nerf coincé | Outch que c'est douloureux, certes on est pas des tapettes mais là, impossible de bouger | Manque le prochain match | 51 | Dos Abimé | Sans colonne vertébrale, difficile de se déplacer, et ramper tel un invertébré n'apportera pas grand chose à l'équipe | Manque le prochain match - Blessure persistante | 52 | Genoux déboité | Le principe de la rotule c’est que les deux morceaux pivotent l'un dans l'autre, si il y a 10 cms entre les deux parties, c'est pas normal. | Manque le prochain match - Blessure persistante | 53 | Hanche démolie | Impossible de courir correctement | -1 en Mouvement | 54 | Cheville détruite | Avez-vous déjà essayé de jouer un match sur une jambe ? Pas évident n'est-ce pas? | -1 en Mouvement | 55 | Commotion grave | Ou comment lancer correctement un ballon sans bouger la tête | -1 en Armure | 56 | Traumatisme crânien | Mal au crâne ??? Chaque coup encaissé raisonne comme pas possible ?? normale vous souffrez d'un traumatisme, mais rassurez-vous votre unique neurone ne risque rien. ... | -1 en Armure | 58 | Clavicule défoncée | Vous êtes incapable de vous protéger correctement | -1 en Force | 57 | Cou brisé | Essayez de lancer un ballon avec un balai dans l'arrière train, pas évident hein ? C'est tout à fait l'effet rendu par cette blessure | -1 en Agilité | 61-68 | Mort | Besoin d'un dessin, d'une explication ?? Voyez le bon coté des choses, une bouche de moins à nourrir ce soir... | Dites au revoir au monsieur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Guide Info] Les Blessures Mar 26 Mar - 17:23 | |
| La définition de mort m'a bien fait rire...bien que ca ne fasse pas rire sur le moment quand ca vous arrive...... A noter que lorsqu'on lit blessures persistantes pour des résultats de 51/52, il faut comprendre que votre joueur part avec un malus de -1 pour tous les jets de blessures à venir.... C'est à vie. DONC d'ici la fin de la saison, il a le temps de se faire estropier un peu plus et donc d'etre à terme inutilisable.... Mon conseil : le virer à la première occasion si vous avez les ronds de le remplacer (sauf s'il possède des compétences élaborées comme un lvl 3 ou plus bien sur) Enfin tot ou tard.... il prendra cher.... |
| | | | [Guide Info] Les Blessures | |
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