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 [Guide Info] Les Blessures

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AuteurMessage
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
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MessageSujet: [Guide Info] Les Blessures   [Guide Info] Les Blessures I_icon_minitimeMar 26 Mar - 13:31

Les Blessures



Comme vous avez pu le constater, le BloodBowl est un jeu violent et vos joueurs ne sont pas indestructibles. Certains d'entre eux vont terminer le match dans un sale état si ils ont de la chance. (si ils n'en ont pas, l'autre alternative c'est qu'ils sont ....morts... voyez bon côté des choses dans ce cas là. Un joueur mort est un joueur qui n'avait pas la carrure nécessaire pour rester sur le terrain donc considérez cela comme une bénédiction...).

Les blessures peuvent avoir des conséquences bien différentes les unes de autres en fonction de leur gravité. En voici la liste et la durée de l'arrêt maladie nécessaire au rétablissement du joueur.

Vous pouvez toujours essayer de faire appel à un apothicaire lors du match, mais ce sera à vos risques et périls, je ne suis pas convaincu qu'ils aient tous passé leur certificat de secourisme, mécano sans doute, sorcier souvent, boucher charcutier parfois mais secourisme....je reste septique.

Tout joueur plaqué peut être blessé si il ne réussit pas son Jet d'Armure. 2D6 sont alors lancés sur le tableau des blessures afin de déterminer l'importance des dégâts subis par le joueur.

Tableau des Blessures
2D6Résultat
2 - 7Sonné
8 - 9K.O
10 - 12Sortie


Sonné : Le joueur reste au sol au Tour prochain. Il pourra ensuite se relever normalement.
K.O : Le joueur sort du terrain. Il aura une chance sur deux de pouvoir entrer à nouveau sur le terrain au prochain Coup d'Envoi.
Sortie : Le joueur sort du terrain. Il ratera obligatoirement la fin du match. Un jet de Dés sur le Tableau des Sorties déterminera l'importance de sa blessure.

Tableau des Sorties
Type de BlessureDescriptionConséquence
11 -38CommotionVotre joueur n'a pas du tout aimé le traitement que lui a infligé l'adversaire, il est K.O. Vous pourrez constater la gravité de sa blessure dans votre feuille d'équipe après le match.
Sort du terrain pour toute la fin du match
41Côtes casséesIl va falloir recoller tout cela, et ce n'est pas une mince affaire
Manque le prochain match
42Ligaments arrachésDifficile de continuer à courir avec une telle blessure, rejoignez l'infirmerie
Manque le prochain match
43Œil crevéPas évident de contrôler le ballon avec un seul œil valide, déjà avec deux ça craint alors là, va falloir procéder à une greffe
Manque le prochain match
44Mâchoire fracturéeA qui chont les ratiches sur la pelouche ?? Un tour chez le dentichte est nécessaire
Manque le prochain match
45Bras fracturéUn bras façon puzzle ça fait mal et surtout ce n'est pas pratique pour chopper le ballon ou taper l'adversaire
Manque le prochain match
46Jambe casséeIl y a toujours moyen de replâtrer allez vous me dire.
Manque le prochain match
47Main écraséeLes Bloodbowlers ne sont pas réputés pour leur aptitude aux maths. Il va falloir recompter les doigts et c’est dur... 1..2...3...grumph, c'est combien après?
Manque le prochain match
48Nerf coincéOutch que c'est douloureux, certes on est pas des tapettes mais là, impossible de bouger
Manque le prochain match
51Dos AbiméSans colonne vertébrale, difficile de se déplacer, et ramper tel un invertébré n'apportera pas grand chose à l'équipe
Manque le prochain match - Blessure persistante
52Genoux déboitéLe principe de la rotule c’est que les deux morceaux pivotent l'un dans l'autre, si il y a 10 cms entre les deux parties, c'est pas normal.
Manque le prochain match - Blessure persistante
53Hanche démolieImpossible de courir correctement
-1 en Mouvement
54Cheville détruiteAvez-vous déjà essayé de jouer un match sur une jambe ? Pas évident n'est-ce pas?
-1 en Mouvement
55Commotion graveOu comment lancer correctement un ballon sans bouger la tête
-1 en Armure
56Traumatisme crânienMal au crâne ??? Chaque coup encaissé raisonne comme pas possible ?? normale vous souffrez d'un traumatisme, mais rassurez-vous votre unique neurone ne risque rien. ...
-1 en Armure
58Clavicule défoncéeVous êtes incapable de vous protéger correctement
-1 en Force
57Cou briséEssayez de lancer un ballon avec un balai dans l'arrière train, pas évident hein ? C'est tout à fait l'effet rendu par cette blessure
-1 en Agilité
61-68MortBesoin d'un dessin, d'une explication ?? Voyez le bon coté des choses, une bouche de moins à nourrir ce soir...
Dites au revoir au monsieur
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MessageSujet: Re: [Guide Info] Les Blessures   [Guide Info] Les Blessures I_icon_minitimeMar 26 Mar - 17:23

La définition de mort m'a bien fait rire...bien que ca ne fasse pas rire sur le moment quand ca vous arrive......


A noter que lorsqu'on lit blessures persistantes pour des résultats de 51/52, il faut comprendre que votre joueur part avec un malus de -1 pour tous les jets de blessures à venir.... C'est à vie.
DONC d'ici la fin de la saison, il a le temps de se faire estropier un peu plus et donc d'etre à terme inutilisable....
Mon conseil : le virer à la première occasion si vous avez les ronds de le remplacer (sauf s'il possède des compétences élaborées comme un lvl 3 ou plus bien sur)
Enfin tot ou tard.... il prendra cher....
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