Escouade 2 Vétérans
Entres donc, nous t'attendions...
Escouade 2 Vétérans
Entres donc, nous t'attendions...
Escouade 2 Vétérans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel Escouade2veterans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [W40K] Hammer Of Knossos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:23

Bonjour à tous,

Après de longs mois de disette, je me lance enfin dans un nouveau projet. Par le passé, j'ai rarement mené à bien l'un d'entre eux, aussi cette fois j'ai décidé d'aller au bout des choses, et je le ferais, coute que coute.

Le Chapitre, loyaliste, est basé sur le chapitre Minotaurs de FW, avec achat de tout ce qui les concernes. J'ai déjà monté une escouade tactique (améliorée avec du Bitz vétéran), une escouade de vétérans d'appui, et un dread, le fameux Hecaton de FW.

J'en suis donc à la figurine test et j'ai besoin de vos avis et conseils. Je compte partir d'un dégradé sur les jambes en Necron Abyss pour finir sur du Sotek Green. Aigle et déco en acier/argent, interieur des épaulette en Necron Abyss et tête du minotaure en Bronze/tin bitz.

J'ai donc attaqué et j'ai besoin de avis sur l'ébauche de dégradé jambe gauche (Je n'en ai JAMAIS fait), et surtout de vos conseils. L'applat brouillon sur l'ensemble de la figurine est juste là pour me donner une meilleur vision d'ensemble par rapport au dégradé.

[W40K] Hammer Of Knossos Ut5w
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:23

Bonsoir à tous,

J'ai avancé sur ma figurine test est je reviens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils.

Su la photo vous pourrez voir (enfin j'espère) que j'ai poussé le dégradé jusqu'en haut de la figurine en terminant sur un bleu ciel mêlé d'un quart de blanc sur le casque. Cela dit je trouve que c'est nettement moins marqué que sur les jambes, ne devrais-je pas carrément finir sur un blanc ? Ou est-ce trop ?

Une autre question me turlupine, à savoir comment vais-je poser mes éclaircissements ? D'habitude je fais de l'éclaircissement intensif, mais là ça me paraît compliqué... La lumière que j'ai utilisé pour la photo me fais pensé que je pourrais utilisé un éclaircissement zénithal, mais ça risque de saboter le travail déjà fait, non ?

Ensuite j'avais prévu une arme acier/rouge (pour le cache), mais je me demande si le rouge ne va pas focaliser l'attention. Un noir serait peut-être plus approprié, et je réserve un rouge pour les oculaires et la lunette du bolter ?

Bon allé la photo..

[W40K] Hammer Of Knossos V71g
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:23

Bon, je vais vous envoyer les dernières photos, la figurine test est presque prête.

Mon sentiment général est très mitigé.

J'ai l'impression d'avoir fait un travail de chiotte sur les optiques... Il me reste deux trois merdouilles à peaufiner, les sceau sur l'épaule gauche, quelques éclaircissements, etc...

Je suis pas convaincu par le bronze sur le minotaure, mais j'ai peur de surcharger en or. L'arme, en rouge, pas fan non plus, je trouve mon traitement très moyen. Bref très déçu, mais bon c'est peut-être que je suis au taquet de ce que mon niveau permet...

Je finirai par les battle damage (je suis tellement mauvais la dessus que je pourrais finir de bousiller la figurine), et puis le poudrage au pigment.

Pour les socles, je passe demain une commande, je pensais le faire chez Dragon Forge (ou un truc comme ça, vu dans le topic du Warfo), version temple ancien , dans des tons beiges + mousse et quelques pousse histoire de verdire légèrement. Pigment terreau.

Allé les tofs..

PHASE 4


[W40K] Hammer Of Knossos U0r7

PHASE 5


[W40K] Hammer Of Knossos Txjo

[W40K] Hammer Of Knossos C256
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Avatar
Admin
Avatar


Masculin 602
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 46
Localisation : Saint-Chamas
Emploi/loisirs : Informaticien
Humeur : Gaie et Pas Gay

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeSam 9 Nov - 16:04

Pas mal, je ne suis absolument pas expert en la matière, mais moi seuls les jambes me choquent un peu, je trouve que ça ne colle pas au reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lopez-famille.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeSam 9 Nov - 23:13

C'est ce que l'on appelle un dégradé dans le frais, un fondu, mon petit Avatar. Mais j'avoue, je manque de pratique, c'était un première pour moi. Je pense que dans 3 ou 4 figurines, ce sera mieux. Après tout les goût sont dans la nature, moi j'aime bien l'idée du bleu foncé au bleu clair. Vietnem voulait que j'éclaircisse plus sur le haut.
Je pense que pour la prochaine je vais affiner mon dégradé avec 2 ou 3 teintes supplémentaires. Mais bon, il faut déjà que je finisse celle-là.
Lundi sera une journée full peinture..
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:35

Bon après de multiples revirement, j'ai décidé de peindre le chapitre au VRAI couleurs des Minotaurs, et donc les jouer en tant que tel.

Suite à une avarie sur mon premier Land Raider Achilles, je devrais en recevoir un second gratos ( Fil Warfo de l'affaire : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210766&st=0&p=2467225&hl=achilles&fromsearch=1&#entry2467225 ).

Ce sera donc du tout bronze + rouge. J'en ai presque terminé un, dès que j'ai un peu avancé je poste de la photo, je rouvrirais un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[W40K] Hammer Of Knossos Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Hammer Of Knossos   [W40K] Hammer Of Knossos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] Hammer Of Knossos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escouade 2 Vétérans :: QG OPERATIONNEL :: Stockage central des Archives-
Sauter vers: