Escouade 2 Vétérans
Entres donc, nous t'attendions...
Escouade 2 Vétérans
Entres donc, nous t'attendions...
Escouade 2 Vétérans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel Escouade2veterans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orientation Rolistique de la Guilde

Aller en bas 
4 participants

Comme orientation, je choisis la(es) voix :
Assassins
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap29%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Commerce
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap29%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Artisans
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap29%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Paladins
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap13%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Religieux
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap0%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mendiants (Voleurs,Merco)
Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_lcap0%Orientation Rolistique de la Guilde I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:36

Bonjour Messieurs,

J'aimerais écrire le background et dévellopper la "structure" de la guilde puisque je compte mettre beaucoup de temps et d'énergie sur TESO. Vu que nous serons les 4 fondateurs, il est normal que nous décidions de l'orientation rolistique de la guilde.

Afin d'être plus clair, je vous propose plusieurs voix, définies de manière explicites, et sur lesquels je vais mettre en place un vote.

IMPORTANT 1 : Vous pouvez choisir entre 1 et 3 voix lors du vote. En cas d'égalité, nous créerons un nouveau vote.

IMPORTANT 2 : Ce vote est ouvert "à ceux qui compte (de manière confirmée, mais en attente de finances par exemple) se mettre à TESO dans les semaines/mois à venir".


Il est à noter que nous ne joueront PAS RP mais que nous aurons les bases et les possibilité de le faire, en particulier pour ceux qui y sont sensible. AUCUNE obligation pour les autres, si ce n'est un nom et une attitude qui ne gêne pas l'immersion de leurs compagnons.

I/ La Confrérie d'Assassin :

Comme son nom l'indique, la Confrérie regroupe des assassins de tout bord, adorateur de Sithis, menés par un Grand Maître. Le Background sera sombre, mystérieux, et le thème permettra des events régulier (allé assassiner un PNJ ou un PJ si possible, etc).

II/ La Compagnie de Commerce :

Ici, c'est plutôt un congloméra de marchand avide de pièces d'Or. La Guilde imposera un droit d'entrée, et taxera les écarts. On peut imaginer des palmares de meilleurs vendeurs, des expéditions à objectifs pécuniers, ou de "récoltes de denrées massives" etc..

III/ La Confrérie d'artisans :

Là on est plutôt dans l'amour de l'objet, un guilde qui mange Dwemer, qui dort Dwemer. Adepte du manuel, la guilde évoluera avec et autour des possibilité de Craft du jeux. Recherche de matériaux et de recettes rares, etc.. L'aspect "chasseurs de trésors" est aussi une possibilité.

IV/ L'Ordre de Paladin :

Ici, on est plutôt dans le cadre d'un groupe d'aventurier chastes et honorables qui aime "le bien", l'honneur est la religion, on aide tout et tout le monde, PNJ comme PJ, on ne refuse jamais de tendre la main. Bref, des paladins quoi.

V/ L'Ordre Religieux :


Là, on peut mettre beaucoup de choses. Certes une base religieuse généraliste, mais il faudra choisir un dieu et s'y tenir, suivre ses precepts et les étendre aux populations inculte. Notre mission sera d'ordre divin, et on pourrait même imaginer une déviance "fanatique" pour le fun...

VI/ La Confrérie de Mendiants :

Mais plus dans le sens Mercenaires/Marins/Voleurs, un ramassis de racailles néanmoins très organisés, très secteurisé, avec pourquoi des "castes" interne à la guilde (justement : les marins, mes mercenaires, les voleurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Purpldwarf

Purpldwarf


Masculin 258
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 29

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:48

Le 5 et le 6 ont l'air d'être les plus intéressants à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Admin
Avatar


Masculin 602
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 46
Localisation : Saint-Chamas
Emploi/loisirs : Informaticien
Humeur : Gaie et Pas Gay

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMer 12 Mar - 21:29

Moi on se doute que je choisis assassin ou voleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lopez-famille.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:28

Bien bien bien.. La Guilde s'oriente plus vers une Compagnie de Commerce ou une Confrérie Artisane, et il est vrai que ça nous changerait un peu.

Je vais attendre encore un peu, il y a peut-être des indécis ou des "futurs achetants" qui n'ont pas encore votés.

Si on reste sur une égalité, j'ouvrirais un nouveau sujet avec un nouveau sondage sur les 2 choix restants.


Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Purpldwarf

Purpldwarf


Masculin 258
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 29

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:04

Je rêve de jouer un perso en robe de cérémonie, avec des yeux de psychopathe et des tatouages partout et de me jeter sur un troll berserk du chaos en criant, " Par les tripes du grand Z'Ghul !" avec mon couteau émoussé. En bref le fanatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jocepk




Masculin 18
Date d'inscription : 25/08/2013

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:40

bonjour tlm,

je ne suis pas trop rp, mais au vu de ce qu'il est possible de faire au niveau des guildes dans ESO,
c'est dire pouvoir en joindre 5, il est tout à fait possible de créer une guilde Artisan/Commerçant et d'y inviter les joueurs à rejoindre la guilde afin de commercer exclusivement, nous assurant une rentrer d'argent continue. Et il en faut! rien que le premier canasson coute 17.500 po.
(sachant qu'au niveau 16 on a a peut près accumuler 3k po.)

Et rien n’empêche d'en créée une autre, plus assassin/guerrier et de la rejoindre.

Je pense qu'une guilde d'artisan-commerçant est bien plus immersive également, pour cause il est possible de crafter des armes et armures dans des zones caché a travers le monde d'ESO pour leur donner des bonus et une allure spécial.
Il est aussi possible de revendiquer un avant poste pvp et d'en faire un poste commercial.

Il y 'a vraiment une interaction au niveau commerce et je pense que ça peut être intéressant.

Je vais creuser un peut plus le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:26

Plutôt que de trancher nous pourrions faire un Mix Commerce/artisanat, avec une branche secrète qui s’occuperait des basses tâches (vol et assassinat). Le tout nous laisserais de l'amplitude et nous permettrais d'allier l'utile (le jeu) à l'agréable (le RP pour ceux qui veulent le pratiquer, à quelque niveau que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:56

Après réflexion, vu notre maigre nombre, vu la motivation générale qui n'est pas débordante, perso je prendrais 5 guildes RP dont au moins 2 ou 3 avec pas mal de membres histoire de toucher niveau commerce, et basta.
On pourrais monter la notre, mais le gain IG n'est pas forcement important, et je n'ai plus le temps ni l'envie de perdre mon temps sur ce genre de connerie.

Nous sommes un groupe de joueurs lights et ponctuel (famille etc), à peine plus assidu que des joueurs de tétris aux chiottes, ça vaux pas le coup que je turbine pour pas un rond.

Enfin vous direz ce que vous en pensez, mais je pense que vous serez pas loin d'être d'accord.

Rendez-vous le 30 mars donc pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Invité
Invité




Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMar 18 Mar - 17:43

An@conda a écrit:

à peine plus assidu que des joueurs de tétris aux chiottes

J'ai bien envie de te dire d'aller te faire mettre pour ma part!!!  Wink

Maintenant oui effectivement si tu ne le sens pas, c'est pas la peine de lancer de grands projets.
Ca me va qu'on joue ensemble et que chacun ait ses guildes (ou on se retrouvera certainement si c'est les plus récurrentes).

Bref.. sujet clos (ou du moins modifié pour annoncer les guildes de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
An@conda

An@conda


Masculin 490
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Grans (13)

Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitimeMar 18 Mar - 19:43

J'insiste juste sur le fait qu'on est des vrais casual, et qu'on a plus le temps de passer 50% de notre temps de jeu à gérer une guilde de 100 gonz. Enfin moi je le vois comme ça.

Rien n' empêche de prendre des guildes communes, c'est même conseillé. Style 2 RP, 2 Jce, 1 jcj par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://veteran.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Orientation Rolistique de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Orientation Rolistique de la Guilde   Orientation Rolistique de la Guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation Rolistique de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escouade 2 Vétérans :: QG OPERATIONNEL :: Stockage central des Archives :: THE ELDER SCROLLS ONLINE :: La Confrérie de Sombre Nuit-
Sauter vers: