Bonjour tlm,A la demande d'Anaconda, je viens faire ici un retour sur les trois week-end de béta auxquelles j'ai participé.Pour vous donner un ordre d'idée de ce que j'ai pu tester:
- J'ai jouer dans chacune des trois factions, daguefilante, cœurébene et aldmeri.
- J'ai monter plusieurs personnage de différente classe jusqu’au lvl 16/18, la béta étant limiter à la zone 16 dans chacune des factions.
- J'ai tester les quêtes, les donjons: sur les trois dispo, je n'en ai fait que 2 mais plusieurs fois et avec des personnages différent.
- Bien sur le pvp, sous la forme d'un rvr et l'artisanat (surtout la fabrication d'armure).
- Et pour finir l'exploration, qui n'est pas des moindres des choses que j'ai pu tester.
Pour commencer je vous donne ma première impression lors de la prise en main de TESO:-
La création de personnage:
Ce n'est pas la plus poussée, mais elle est très réaliste et il y a pas mal d'option pour créer un avatar personnalisé
et se démarquer des autres joueurs. Il y aura peut être plus d'option a la release, mais elles sont déjà suffisante, je trouves.
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Le "mini tuto":
On commence dans une zone de départ " la prison de Molag bal " ou l'on se réveille et commence la storyline.
La on y apprend a se déplacer, puis on va choisir sa première arme (important pour la suite, je vais faire un petit paragraphe pour ça),
s'échapper de la prison pour atterrir ensuite dans la première zone de quête.
Alors rien d’exceptionnel la mise en scène est moyenne, on a l'impression d’être enfermer (normal on est en prison), peut importe la faction c'est la même zone de départ pour toutes les faction
et la même storyline.
Mais on ne s'attarde pas dans cette zone, cela dure 15/20 min et il reste intéressant car on y apprend le pourquoi du comment de l'histoire.
(il y a un ou deux petit plus mais je ne veux pas spoiler).
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La première zone de quête:
La on passe radicalement d'un endroit sombre et fermer (un couloir), la prison, à un monde ouvert et lumineux (en fonction de l'heure, il y a une gestion du jour et de la nuit ainsi que de la météo)
avec des paysages magnifique. Les quêtes s'enchainent, sans se ressembler pour autant, chacune avec son histoire. Rien de rébarbatif, l'immersion est la, sans aucun problème.
Mon impression donc était plutôt négative lors du "tuto" puis plus mitigée dans la première zone.
Il faut dire ce qui est, les 15/20 premières minutes dans la prison, n'étaient pas folichonnes mais la suite était, elle, bien plus prometteuse.
De fil en aiguille, la progression amène plus de décore magnifiques et travaillés, des interactions avec les pnj (toutes les quêtes sont scénarisées),
des combats de plus en plus dynamique. Bref mon plaisir de jouer a TESO a été crescendo.
Voila pour ce qui est de ma première impression lors de la prise en main.
Un petit tour d'horizon:-
Le chois du personnage:
Trois factions, trois race par faction, chacune avec ses propres passifs et quartes chois de classes. (une fois la faction choisie vous ne pouvez en changer).
*plus détails sur les factions et leur races:
http://elderscrollsonline.com/fr/game-guide/alliances/daggerfall-covenant*plus de détails sur les races et leur passifs:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-raciales/*plus de détails sur les compétences de classes:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-de-classes/-
Le chois des armes et armures:
Chaque personnage peut utiliser et porter chacune des armes et armures du jeu. Vous pouvez créer un mage en armure lourde, armée d'une épée et bouclier par exemple.
Il faut prendre en compte, tout de même, que les compétences passive des armures sont cohérente; une armure lourde à des compétences passives lié a la résistance ou à l'armure,
donc pour un mage qui à besoin de régen mana,elle ne lui en apportera pas. (cependant la régen mana apparait dans les passif de certaine race, ce qui permet le compromis "mage/armure lourde").
Les armes elles apportes des compétences actives, que vous pourrez utiliser comme les sorts de votre classe.
Serte c'est un peut complexe quand on commence le jeu, mais on s'y fait très vite.
*plus de détails sur les compétences d'armes:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-darmes/*plus de détails sur les compétences d'armure:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-darmures/
-Pour monter les compétences (passives ou actives):
A chaque niveau vous obtenez un point a distribuer dans la magie, la vie ou l'endurance (l'énergie).
*La magie est lié au nombre de point de mana, la puissance des sorts et la régen.
*La vie au nombre de point de vie.
*L'endurance (ou l'énergie) est lié au nombre de coup que vous pourrez porter avec vos "sort" d'arme, au nombre d'esquives que vous pourrez réaliser ou au temps de course.
Vous obtenez également un point de compétence que vous pourrez distribuer dans l'arbre de votre race, classe, armure, arme, ect...
Ces points peuvent aussi s’acquérir en découvrant des éclat du ciel (skyshard) que vous trouverez en explorant les zones. Certaines quêtes vous en procurent également.
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L'artisanat:
Vous retrouvez dans TESO six métiers, la cuisine, l'alchimie, l'enchantement, la forge, la couture et l'ébénisterie. , tous sont accessibles,
mais demande des point de compétence pour être améliorer (exemple: pour fondre un lingot de fer, il vous faudra mettre un point de compétence dans l’arbre de forge).
L'artisanat est très important car il permet de crafter les meilleurs objets du jeux et de personnaliser son objets (exemple une armure lourde avec de la mana dessus).
*plus de détails sur l'artisanat:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-dartisanat/-S'ajoute à tout ces chois de compétences des arbres lier au monde, au guilde pnj ou au jcj.
Des petits plus, bien utile comme" la persuasion" compétence passive de la guilde des guerriers qui permet de persuader un pnj lors d'une quête.
*plus de détails sur les compétences de monde:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-mondiales/*plus de détails sur les compétences de guilde:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-de-guildes/*plus de détails sur les compétences de jcj:
http://teso.game-guide.fr/liste-des-competences/competences-jcj/Il faut savoir que des points de compétence il y en a beaucoup; mais qu'il faut éviter de les dispatcher a la volé faute de quoi on perd en spécialisation.-Retour sur les donjons:
Un donjon se fait en groupe de 4. je l'ai ai trouver sympathique pour les premiers sans pour autant demander une certaine technique rigide (a la wow).
Les boss ont des sort plutôt sympathique et variés. Les quêtes à l'intérieur du donjon sont scénariser et les pnj qui vous les ont donnés interagissent le long du donjon.
-Retour sur l'interface:
L'interface est très minimaliste à la skyrim, il vous faut ouvrir le menu pour accéder au différent onglet, par défaut la barre des sort et le chat se cache d'eux même,
se qui laisse un écran ou on ne voit que le personnage (en vue a la troisième personne) ou que le monde qui nous entour.
Et j'ai trouver ça très immersif et bien différent des autres mmo. ( TESO est ouvert au addon, pour les fans de chiffres et de barre de vie, mana, ect... il en existe déjà, perso je trouve ça bien comme cela).
Le mode de visée est exactement celui de skyrim, on sent bien qu'on est dans un elder scroll.
-Retour sur le monde:
Des paysages magnifique, des pnj vivant et qui interagisse avec votre progression, une histoire qui tien la route, tout est tirer de la série the elder scroll, et on y est bien.
-Retour sur les combats:
Les combats peuvent paraitre mou au début (et il le sont) mais au fil de la progression il le sont de moins en moins,
les barres de mana et d'énergie ne sont pas infinie et il faut aussi bien utiliser ses sort que ses coup blanc ou blocage (clic droit et gauche). Un pnj ça va, trois bonjour les dégâts.
Les combats jcj sont bien plus dynamique et ceux tout de suite, si au lvl 10 on a l'impression de rouler sur les mobs et d'être over powa, il n'en est rien en jcj.
-Retour sur le RvR:
Le RvR se base sur le combat des trois faction en cyrodill, il y a des fort, des ressources, des temples, a conquérir pour atteindre la base de chaque faction et dérober les "elder scroll" pour gagner la campagne.
Gagner la campagne donne des bonus pour la faction, le joueur le mieux classé de la faction devient empereur et l'on a accès a cyrodill.
Il existe aussi des quetes jcj et jce à l'intérieur de la zone.
Personnellement j'ai trouver le jcj de TESO bien plus agréable que celui de guild war 2, il fait moins fouillis, il y en autant pour les bus que pour les petit groupe de roaming et la zone est très vaste.
Pour finir; il me tarde d'y retourner...